Faits divers – Justice

Agression à Tours : la victime succombe à ses blessures

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine jeudi 8 septembre 2016 à 11:44 Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 à 9:15

Police judiciaire - Illustration
Police judiciaire - Illustration © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

L'homme qui a été agressé lundi soir place Velpleau à Tours n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête est en cours au commissariat de police de Tours. Pas d'interpellation pour l'instant.

L'agression s'est produite dans la soirée de lundi. Un homme est retrouvé inconscient place Velpeau, à Tours, dans la soirée. Son ou ses agresseurs ont disparu. L'homme, âgé de 44 ans, un habitant de Tours, est transporté en urgence à l'hôpital Trousseau de Tours. Il est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Très peu d'éléments filtrent pour l'instant dans le cadre de cette enquête menée par la police judiciaire de Tours. Aucune arme n'a été utilisée lors de l'agression, ni un couteau, ni une arme de poing. Les enquêteurs parlent d'une "agression particulièrement violente". Aucune piste n'est écartée : agression gratuite ou règlement de compte. Pour tenter d'identifier le ou les agresseurs, la police vient d'émettre un appel à témoin :

"Lundi 5 septembre 2016, peu après 22h30, une violente agression était commise à Tours, place VELPEAU, par un groupe de plusieurs individus, au préjudice d’un homme de 44 ans, mesurant 1m75. La victime inconsciente, prise en charge par les secours, a été hospitalisée. Il décédé cette nuit. Toute personne ayant été témoin des faits ou susceptible de communiquer des informations sur cette affaire est priée de prendre contact avec les enquêteurs de l'Antenne de police judiciaire de Tours chargés du dossier par l'un des moyens suivants mentionnés ci-dessous. > > Tel : 02 47 60 72 05 / 02 38 24 33 30 - antpj-tours-temoins@interieur.gouv.fr"