Faits divers – Justice

Agressions à Orange : l'homme interpellé aussi soupçonné de trois meurtres dans la Drôme

Par Jérémy Marillier, France Bleu Vaucluse lundi 26 décembre 2016 à 12:00

Véhicule de gendarmerie (illustration)
Véhicule de gendarmerie (illustration) © Maxppp -

Après l’agression au couteau de deux personnes devant le magasin Grand Frais d'Orange, un suspect a été interpellé ce lundi en fin de matinée à la gare TGV d'Avignon. Un homme soupçonné d'avoir également commis trois meurtres près de Valence, dans la Drôme.

S'agit-il d'une folle cavale meurtrière ? Selon les derniers éléments de l'enquête, l'homme interpellé en fin de matinée à la gare TGV d'Avignon aurait non seulement sévi à Orange, mais aussi près de Valence, dans la Drôme, où les corps de trois personnes ont été découverts ce lundi matin.

Une dame de 80 ans qui vivait seule chez elle à Chabeuil dans la Drôme a d'abord été découverte morte au petit matin. Un couple de personnes âgées a également été découvert mort dans le village voisin de Montvendre. Le suspect aurait ensuite pris la route vers Orange.

À 8 heures, cet homme se gare devant l'entrée du personnel du magasin Grand Frais, dans la zone commerciale Orange Nord. Un jeune chef de rayon fumait en compagnie d'une femme d'une soixantaine d'années, probablement une cliente de la boulangerie voisine.

L'agresseur frappe d'abord la femme à la tête avec une très grosse pierre. Il sort ensuite un couteau et poignarde le commerçant à plusieurs reprises (thorax, bras et visage) avant de prendre la fuite. Des barrages routiers sont mis en place, mais c'est à la gare TGV d'Avignon qu'il sera appréhendé vers 11 heures. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.

La justice devra désormais établir les raisons qui ont poussé cet homme à se lancer dans une telle cavale.

À lire aussi :