- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Agressions sexuelles à la faculté de droit de Nice : un homme interpellé et hospitalisé d'office
Agressions sexuelles à la faculté de droit de Nice : un homme interpellé et hospitalisé d'office
Après deux plaintes pour agressions sexuelles déposées par des étudiantes de la faculté de droit à Nice, un homme a été interpellé par la police de Nice et hospitalisé. Une autre plainte pour viol, aux abords du campus universitaire Trotabas, n'est pour le moment pas élucidée.

Un homme a été interpellé mercredi par la sûreté départementale de Nice et placé en garde à vue. Il a été identifié par les enquêteurs comme étant l'auteur d'agressions sexuelles sur deux étudiantes, aux abords du campus Trotabas où se situe la faculté de droit et de sciences politiques de Nice. Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, confirme à France Bleu Azur qu'une plainte a été déposée le 11 janvier dernier et l'autre le 15 janvier pour des faits qui se sont déroulés entre midi et 14h. Une étudiante a décrit un attouchement sur sa poitrine à travers ses vêtements, une autre dénonce un attouchement de la fesse avec une main.
La garde à vue du suspect a du être levée après une expertise psychiatrique qui a conclu à l’abolition de son discernement. L'homme a été hospitalisé d'office.
Une plainte pour viol non résolue
Les analyses ADN réalisées par les enquêteurs n'ont pas permis de faire le rapprochement avec une autre plainte pour viol déposée par une troisième étudiante le 12 janvier dernier, pour des faits commis en soirée, autour de 22h30. Elle a également déclaré s'être fait voler son téléphone en regagnant sa résidence universitaire rue Schumann. Le même jour, une quatrième étudiante portait plainte pour une tentative de vol avec violences, rue Robert Schumann.
Pour ces faits, un homme avait été arrêté mais il a finalement été relâché après sa garde à vue, disculpé par les éléments de l'enquête.
Alpes-Maritimes : l'info en continu
Alpes-Maritimes : les plus consultés
Tempête Alex : Éric Ciotti met une nouvelle fois la pression sur Christian Estrosi pour finir les travaux
France Bleu AzurUn chat perdu depuis six ans retrouvé à plus de 1.000 km de chez lui
France Bleu AzurExclu: Pour gagner plus d'argent, un livreur de repas niçois avoue griller des feux rouges.
France Bleu Azur