Une femme réanimée par les pompiers intervenus à son domicile pour un incendie
La victime a été réanimée grâce aux pompiers qui étaient intervenus chez elle pour maîtriser un incendie, ce dimanche après-midi, à Aix-en-Provence, quartier Saint-Jérôme. Elle a été transportée à l'hôpital La Conception de Marseille.
Elle doit sa vie aux pompiers. Ce dimanche, en début d’après-midi, une femme d’environ 70 ans a été retrouvée en état d’arrêt cardio-respiratoire dans son appartement ravagé par les flammes. C’est aux alentours de 13h30 que les soldats du feu ont été appelés pour intervenir sur cet incendie d’appartement situé au troisième étage d’un immeuble du quartier Saint-Jérôme.
Les secours ont d’abord eu du mal à pénétrer dans le logement sécurisé par une porte blindée. Ils ont dû utiliser une échelle pour passer par la fenêtre. À l’intérieur de l’appartement, ils découvrent un chien qui n’a malheureusement pas survécu aux fumées dégagées par les flammes. La vieille dame est retrouvée.
Après lui avoir prodigué un massage cardiaque pendant une quinzaine de minutes, les pompiers réussissent à réanimer la victime qui est immédiatement évacuée vers Marseille, car elle souffre de brûlures au deuxième degrés. La septuagénaire a donc été prise en charge au sein du service des grands brûlés de l’hôpital La Conception.