- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Aix-les-Bains : des bonbonnes de gaz dans une voiture à proximité de l'église, une "fausse alerte" selon la police
Aix-les-Bains : des bonbonnes de gaz dans une voiture à proximité de l'église, une "fausse alerte" selon la police
Une opération de déminage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Aix-les-Bains. Seize bonbonnes de gaz ont été découvertes à l'intérieur d'un véhicule stationné à proximité d'une église. Une fausse alerte, les bonbonnes étaient vides selon la police.

Seize bonbonnes de gaz ont été découvertes dans la nuit de samedi à dimanche à l'intérieur d'un véhicule à Aix-les-Bains. La voiture était stationnée à proximité de l'église Notre-Dame, sur un parking. Les démineurs sont intervenus, mais il s'agit d'une fausse alerte. Ces bonbonnes étaient vides selon la police, et le propriétaire du véhicule a été identifié et contacté pour les récupérer.
Une fausse alerte
Compte tenu du caractère sensible de la découverte, la police avait toutefois immédiatement mis en place dans la nuit un périmètre de sécurité autour de l'église, et fait appel aux démineurs de Lyon. Ils ont constaté également qu'il n'y avait aucun système de mise à feu à l'intérieur du véhicule. Le périmètre de sécurité a pu être levé un peu avant deux heures du matin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.