Aixe-sur-Vienne : un immeuble détruit par le feu, des habitants sans logement
Un incendie a entièrement détruit un immeuble à Aixe-sur-Vienne ce vendredi matin. Le feu a pris vers 4h, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un bar-restaurant au rez-de-chaussée. Il n'y a pas de victime mais 4 appartements sont ravagés.
Un incendie spectaculaire a entièrement ravagé un immeuble à Aixe-sur-Vienne ce vendredi matin, vers 4h30. Le feu a d'abord pris dans un restaurant au rez-de-chaussée, avant de se propager aux deux étages supérieurs.
Le feu a été éteint une première fois par les pompiers. Il a repris vers 7h30 et s'est cette fois propagé à tout l'immeuble, jusqu'aux combles.
Quatre appartements ont été entièrement détruits
Il n'y a pas eu de victime mais cinq personnes ont été incommodées par les fumées, sans gravité. Il y avait quatre appartements au-dessus du bar-restaurant, des logements entièrement détruits. La mairie doit maintenant gérer le relogement des 4 occupants.
Selon le maire de la commune, René Arnaud, la porte de l'immeuble aurait été fracturée. La cause du départ de feu n'est pas connue, une enquête est en cours.
37 pompiers sont intervenus toute la matinée pour tenter de maîtriser l'incendie.
Suite à ce sinistre, la RN 21, qui traverse Aixe sur Vienne, restait coupée dans les deux sens à la mi-journée.