Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ajaccio : la concession moto de Jean-André Miniconi incendiée

Par

La piste criminelle est envisagée après l'incendie qui a visé la concession moto de Jean-André Miniconi à Ajaccio. Deux départs de feu ont été enregistrés par les pompiers. Le chef d'entreprise affirme détenir une vidéo de l'incendiaire.

Ajaccio : la concession automobile de Jean-André Miniconi incendiée
Ajaccio : la concession automobile de Jean-André Miniconi incendiée © Radio France - France Bleu

La piste criminelle est sérieusement envisagée après l'incendie qui a pris pour cible la concession moto de Jean-André Miniconi à Ajaccio.

Publicité
Logo France Bleu

Le feu s'est déclaré très tôt dans le hangar à motos appartenant au patron de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME). Sur place, les pompiers qui sont intervenus très rapidement, ont constaté deux foyers distincts, l'un à l’extérieur, l'autre dans l'atelier.
La piste criminelle est envisagée. Le procureur de la République d'Ajaccio a ouvert une enquête. Jean-André Miniconi affirme, lui, détenir une vidéo de l'incendiaire. Le garage, situé route du Stiletto, avait ouvert il y a à peine un mois et fonctionnait déjà plutôt bien ce qui pourrait orienter vers la piste de la rivalité commerciale. Mais la personnalité de Jean-André Miniconi ouvre d'autres perspectives.
Le chef d'entreprise est également l'ancien président de la chambre de commerce de Corse du sud, dont il avait démissionné après en avoir dénoncé le fonctionnement. Il est surtout aujourd'hui candidat aux municipales dans la cité impériale, une candidature qui pourrait déranger. Sans en avoir l'investiture officielle, Jean André Miniconi est soutenu sur le terrain par Femu a Corsica.

Rassemblement de soutien

Un rassemblement de soutien à Jean-André Miniconi, devrait être organisé mardi à Ajaccio. 

Publicité
Logo France Bleu