Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Les forces de l'ordre évacuent les gilets jaunes qui bloquaient le dépôt pétrolier d'Albens

Une vingtaine de gilets jaunes qui bloquaient depuis vendredi les entrées et sorties des camions de carburant du dépôt pétrolier d'Albens (Savoie) ont été évacués par les forces de l'ordre lundi matin. Ils étaient 200 ce week-end au plus fort de la mobilisation.

Bloqué depuis vendredi par les gilets jaunes, le dépôt pétrolier d'Albens a été évacué lundi matin par les forces de l'ordre Bloqué depuis vendredi par les gilets jaunes, le dépôt pétrolier d'Albens a été évacué lundi matin par les forces de l'ordre
Bloqué depuis vendredi par les gilets jaunes, le dépôt pétrolier d'Albens a été évacué lundi matin par les forces de l'ordre © Radio France - Christophe Van Veen

Les forces de l'ordre sont intervenues lundi matin sur le site du dépôt pétrolier d'Albens (Savoie), où les gilets jaunes bloquaient depuis vendredi les entrées et sorties des camions de livraison de carburant.  Ils n'étaient plus qu'une vingtaine, alors qu'au plus fort de la mobilisation ce week-end on a compté 200 gilets jaunes sur place.

Publicité
Logo France Bleu

Evacuation dans le calme, aucune interpellation

Pour cette opération qui a débuté à 7h, une centaine de gendarmes ont été mobilisés. Après une première sommation, les forces de l'ordre ont laissé le temps aux manifestants, âgés de 19 à 71 ans, de récupérer leurs affaires. 

Les gilets jaunes du blocage d'Albens, agés de 19 à 71 ans © Radio France - Christophe Van Veen

L'évacuation s'est ensuite effectuée dans le calme, sans aucune interpellation. L'activité du dépôt a pu reprendre à 10h, le temps de dégager les pneus et divers objets récupérés en déchetterie qui servaient de barricade.

Des pneus et du matériel récupéré en déchetterie © Radio France - Christophe Van Veen

Selon les gilets jaunes rencontrés sur place par France Bleu Pays de Savoie, la nourriture stockée sur le blocage sera reversée aux Restos du Coeur, qui lancent demain leur campagne nationale. 

L'activité du dépot a repris à 10h © Radio France - Christophe Van Veen

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu