Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Albertville : La Poste suspend la distribution dans une rue après un vol de courrier

Par

La fourgonnette d'un facteur a été forcée et des colis dérobés mardi à Albertville (Savoie) chemin des Trois-Poiriers, alors que le facteur était en tournée. La Poste explique aussi que son employé a subi des menaces après l'incident. Le courrier ne sera pas distribué dans cette rue avant le 2 juin.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Richard Vivion

Chemin des Trois-Poiriers à Albertville, les habitants n'auront pas de courrier dans leur boîte aux lettres jusqu'au mardi 2 juin. La Poste explique avoir suspendu la distribution temporairement après un vol et une agression.

Publicité
Logo France Bleu

Mardi matin, un peu après 10 heures, le facteur sort de son véhicule pour placer le courrier dans les boîtes. Il en revient et voit la porte de sa fourgonnette forcée et ouverte, et au moins un individu courir. Six colis ont été volés. Une plainte a été déposée. La Poste explique que par la suite, son employé a été menacé de mort, et a été confronté au mutisme des passants des alentours qui ont refusé de témoigner en sa faveur. Les riverains ont été informés par affiches que leur courrier ne leur sera pas distribué jusqu'en fin de semaine, donc jusqu'au mardi 2 juin, le lundi étant férié.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu