Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Ardèche : un garçon de trois ans meurt dans l'incendie de sa maison

mercredi 4 avril 2018 à 10:06 Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme Ardèche et France Bleu

Un garçon de trois ans est décédé, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'incendie de sa maison à Alboussière en Ardèche. Les six autres membres de sa famille ont réussi à s'extraire de l'habitation.

Un enfant de trois ans est décédé dans l'incendie de sa maison dans le hameau Palayer à Alboussière en Ardèche.
Un enfant de trois ans est décédé dans l'incendie de sa maison dans le hameau Palayer à Alboussière en Ardèche. © Radio France - Mélanie Tournadre

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 22 heures, un incendie s’est déclaré dans une maison, dans le hameau Palayer à quelques kilomètres d'Alboussière en Ardèche. Un des cinq enfants, un petit garçon de trois ans, est décédé.

Sept personnes, cinq enfants

Selon les premiers éléments, les parents ont pu sortir en évacuant quatre de leurs enfants, âgés d'un an à dix-sept ans. Le garçonnet de trois ans est décédé, asphyxié par les fumées. Les pompiers ont découvert son corps sans vie à leur arrivée dans la maison.

Les deux parents et les quatre enfants qui ont réussi à sortir de la maison ont été transportés à l’hôpital de Valence. Le père de famille a été légèrement intoxiqué par les fumées. 

Un chauffage électrique défaillant ?

Il est trop tôt pour connaître les causes précises de cet incendie mais le feu a pu être provoqué par un chauffage électrique défaillant. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Une autopsie du corps de la victime sera réalisée ce jeudi à Saint-Etienne.

La mairie reloge cette famille endeuillée

"La maison est totalement détruite, le toit s'est effondré" explique le maire d'Alboussière, Philippe Ponton. Il était sur le lieu du drame la nuit dernière. "C'est un drame, c'est très violent pour tout le monde, pour la famille bien sûr, mais aussi pour toute la commune, les voisins et les instituteurs qui étaient en pleurs quand ils ont appris la nouvelle".

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à l'école d'Alboussière où était scolarisé le petit garçon de trois ans. - Radio France
Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à l'école d'Alboussière où était scolarisé le petit garçon de trois ans. © Radio France - Mélanie Tournadre

"Une cellule psychologique est mise en place à l'école d'Alboussière où était scolarisé le petit garçon"

Philippe Ponton, le maire d'Alboussière, est bouleversé.

"Nous allons reloger cette famille endeuillée qui a tout perdu dans l'incendie, nous avons une maisonnette d'été près du plan d'eau que nous aménageons et que nous allons mettre à leur disposition". 

Le petit village d'Alboussière est bouleversé par ce drame.

Si vous souhaitez aider cette famille, contactez la mairie d’Alboussière au 0475583064 pour savoir de quoi elle a besoin.