- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Alerte à la bombe à Strasbourg, le quartier de la petite France évacué
Alerte à la bombe à Strasbourg, le quartier de la petite France évacué
Le quartier touristique de la Petite France à Strasbourg a été en partie évacué jeudi en début d'après-midi, en raison d'une alerte à la bombe. De nombreux policiers étaient sur place. L'alerte a été levée vers 16h30.

Le quartier de la Petite France à Strasbourg a été en partie évacué jeudi en début d'après-midi. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la rue des Dentelles, du Bain-aux-plantes et du Pont-Saint-Martin.
130 personnes évacuées
Des militaires de l'opération Sentinelle, des policiers municipaux et nationaux étaient sur place suite à une alerte à la bombe dans ce quartier très touristique de Strasbourg. Il s'agissait d'un appel anonyme menaçant reçu à l'Hôtel Régent Petite France un peu avant 14h. Les 130 personnes présentes dans l'établissement ont été évacuées.
Les forces de l'ordre ont procédé à des vérifications. Les démineurs étaient sur place avec le renfort de chiens détecteurs d'explosifs. La circulation fluviale et celle des piétons a été interrompue.
L'alerte a été levée vers 16h30. Aucun objet suspect n'a été retrouvé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.