Faits divers – Justice

Alerte aux orages : le sud de la Bretagne en vigilance orange

Par Typhaine Morin, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Loire Océan jeudi 24 juillet 2014 à 9:15 Mis à jour le jeudi 24 juillet 2014 à 15:24

Alerte aux orages dans l'Ouest
Alerte aux orages dans l'Ouest © IDÉ

Le Finistère, le Morbihan et la Loire Atlantique ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France. Des orages localement forts sont attendus ce jeudi après-midi sur le sud de la Bretagne, du Finistère à l'estuaire de la Loire.

Le sud de la Bretagne, du Finistère à l'estuaire de la Loire en passant par le Morbihan, a été placé ce jeudi en vigilance orange aux orages par Météo France. Des orages localement forts sont attendus ce jeudi après-midi.

"Certaines cellules orageuses seront virulentes et génèreront des phénomènes parfois violents , à savoir une forte activité électrique, des chutes de grêle localement fortes (avec grêlons de gros diamètre), des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et des averses de pluie de forte intensité pouvant atteindre 40 à 50 mm en peu de temps ", prévient Météo France.

"Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger ", précise Météo France. La fin de l'événement est prévue vers 22h00, et l'alerte orange est valable jusqu'à vendredi 6h.