Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Alerte intrusion au collège Jean Rostand de Capbreton : élèves et professeurs évacués

Par

Une alarme anti-intrusion s'est déclenchée ce vendredi après-midi dans le collège Jean Rostand de Capbreton. Les gendarmes ont évacué les élèves et les professeurs pour inspecter l'établissement.

L'entrée du collège Jean Rostand de Capbreton
L'entrée du collège Jean Rostand de Capbreton © Radio France - Paul Ferrier

Une alarme anti-intrusion s'est déclenchée ce vendredi après-midi, au collège Jean Rostand à Capbreton. Les gendarmes se sont rendus sur place et, selon le protocole en vigueur, ont d'abord , puis évacué les 200 personnes, élèves, professeurs et  personnels administratifs toujours présents dans l'établissement. Ils ont tous été regroupés sur le parking, afin de laisser les forces de l'ordre procéder à l'inspection des classes.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agissait en fait d'une fausse alerte, ils ont tous pu rentrer chez eux en fin d'après-midi.

Un événement qui fait écho à l'alarme intrusion qui s'est déclenchée la veille, jeudi, dans le collège de Saint-Pierre-d'Irube, au Pays basque. Les élèves avaient été confinés pendant plusieurs heures à la suite d'une intrusion supposée. Mais personne ne s'était finalement introduit illégalement dans l'établissement. Il s'agissait de deux ouvriers, qui avaient été aperçus en train de prier devant le collège.

Publicité
Logo France Bleu