- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un sous traitant involontairement à l'origine de l'alerte à la bombe chez Airbus à Colomiers, près de Toulouse
Un sous traitant involontairement à l'origine de l'alerte à la bombe chez Airbus à Colomiers, près de Toulouse
Ce vendredi midi une alerte à la bombe a été lancée sur le site Airbus de Colomiers, près de Toulouse. Un bâtiment entier évacué, avec 200 personnes à l'intérieur. Au final une vraie alerte pour une fausse bombe, l'engin retrouvé n'était pas explosif mais un bricolage inoffensif d'un sous traitant

Fausse alerte à la bombe ce vendredi midi sur le site d’Airbus à Colomiers. *Après la découverte d'un *paquet rempli de canettes * de soda* reliées entre elles par des fils électriques le bâtiment C62 a été entièrement évacué. A l’intérieur se trouvaient près de deux cents personnes, toutes dirigées vers la sortie.
Le bricolage d'un sous-traitant
Finalement l'intervention des démineurs a permis d'affirmer que l'engin n'était pas explosif. Vers 14h les salariés ont pu réintégrer leurs locaux et reprendre le travail sur le site de montage de l’A330. L'enquête a très rapidement abouti à un sous traitant qui pour tester la réfrigération d'un chariot (trolley) cabines des hôtesses a bricolé un système artisanal avec des canettes , un thermomètre et des fils électriques. Un dispositif malencontreusement oublié dans le chariot cabine et donc à l'origine du déclenchement de l'alerte.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.