Faits divers – Justice

Alertes à la bombe levées à Luxeuil et Lure

Par Véronique Narboux, France Bleu Besançon jeudi 10 août 2017 à 18:50

© Maxppp -

Les alertes à la bombe sont levées à Luxeuil-les-Bains et Lure, en Haute-Saône, où un périmètre de sécurité avait été installé après un appel anonyme adressé dans les deux magasins Chausséa. L'auteur expliquait y avoir déposé un engin explosif.

L'alerte à la bombe est levée à Luxeuil, en Haute-Saône, a annoncé Alain N'Gouoto, le sous-préfet de Lure, en direct sur France Bleu. Un périmètre de sécurité avait mis en place après un premier appel anonyme adressé vers 15h30 au magasin Chausséa. L'auteur de l'appel expliquait avoir déposé un engin explosif dans la boutique de Luxeuil et un second dans celle de Lure.

Les forces de l'ordre ont été déployées aussitôt dans chacune des deux villes, les personnels évacués et des périmètres de sécurité mis en place autour des deux magasins, le temps de voir arriver les équipes de déminage venues de Mulhouse. Après inspection du magasin de Luxeuil, les maîtres-chiens ont pu lever l'alerte. Cap ensuite sur la boutique de Lure pour procéder aux mêmes vérifications pour les mêmes conclusions. Aucun engin explosif n'a été détecté.

Pour l'heure, l'auteur de l'appel anonyme n'a pas été identifié.