Faits divers – Justice

Alerte à la bombe sur le chantier de l'usine des Maitres Laitiers de Méautis

Par Juliette Lemeunier, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin lundi 19 septembre 2016 à 16:59

Le chantier de l'usine des Maîtres Laitiers du Cotentin à Méautis près de Carentan (en janvier 2016).
Le chantier de l'usine des Maîtres Laitiers du Cotentin à Méautis près de Carentan (en janvier 2016). © Radio France - Julien Pasqualini

Les gendarmes de Carentan ont été prévenus de la présence d'explosifs sur le chantier de la nouvelle usine des Maitres Laitiers à Méautis ce lundi. Les cent-soixante-dix personnes qui y travaillent ont été évacuées.

C'est vraisemblablement un coup de téléphone anonyme qui a prévenu les gendarmes de Carentan de la présence d'explosifs sur le chantier de la construction de la nouvelle usine des Maitres Laitiers à Méautis, dans la Manche, ce lundi. Rapidement, un périmètre de sécurité a été installé dans l'enceinte de l'usine et les cent-soixante-dix personnes qui travaillent sur ce chantier ont été évacuées. Des services de déminage sont sur place pour essayer de retrouver ces explosifs, si toutefois ils existent.

Cette usine en construction fabriquera  à terme du lait infantile destiné au marché chinois. Deux cent personnes doivent y être embauchées dans l'année qui vient.