Faits divers – Justice

Alerte à la valise piégée en gare de Brive, les démineurs sur place

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 7 octobre 2016 à 17:48

La gare de Brive-la-Gaillarde
La gare de Brive-la-Gaillarde - Google Street View

L'alerte a été donnée peu après 16h30. La circulation des trains et des bus a été totalement interrompue le temps que les démineurs interviennent sur une valise abandonnée dans un wagon.

L'alerte vient finalement de se révéler fausse. Une alerte à la valise piégée a mobilisé les policiers de Brive, en cette fin d'après-midi dans la gare de la cité gaillarde. Il est environ 16h30 quand ils sont avisés d'une alerte à la valise abandonnée. Une valise seule qui est retrouvée dans le wagon d'un train circulant entre Toulouse et Paris.

Des démineurs sont à Brive pour la venue du président, ils font exploser la valise

Très rapidement, la circulation des trains et des bus est interrompue, la gare évacuée, et un périmètre de sécurité mis en place. Par chance, des démineurs sont présents à Brive en raison du déplacement du président de la République François Hollande ce samedi en Corrèze. Ces démineurs interviennent immédiatement sur la valise et la font exploser. Mais finalement, cette valise n'était qu'un bagage de voyageur qui s'est présenté quasiment au même moment que l'explosion auprès des forces de l'ordre. Dans la foulée, la circulation des trains et des bus a pu reprendre.

Partager sur :