Fin de l'alerte orange neige et verglas en Auvergne, et levée des restrictions pour les poids lourds
La vigilance orange pour neige et verglas a été levée dans l'Allier et le Puy-de-Dôme. Les poids lourds peuvent de nouveau reprendre la route. En revanche, la vitesse est toujours limitée à 70 km/h, avec interdiction de doubler, et cela pour tout le monde.
Fin du stationnement forcé. La vigilance orange neige-verglas pour l'Allier et le Puy-de-Dôme a été levée. Par conséquent, les poids lourds peuvent repartir sur la route ; en revanche, comme tous les autres véhicules, ils devront rouler à 70 km/h maximum, avec interdiction de dépasser.
En revanche, attention si jamais vous allez sur la partie rhône-alpine de la grande région, du côté de l'Isère, de la Savoie, la Haute-Savoie, et le Rhône. Les routes et autoroutes A43, A48, A41, RN201, A410 sont interdites aux poids lourds de plus de 7 tonnes et demi.
Une interdiction qui ne s'applique pas aux transporteurs de lait, aux dépanneurs et remorqueurs, aux intervenants sur l'électricité, au transport de voyageurs, aux véhicules d'approvisionnement en matériaux de traitement des chaussées, et à ceux relatifs à la nutrition animale.