Faits divers – Justice

Alerte orange dans l'Hérault : le point en fin de journée

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mercredi 14 septembre 2016 à 16:31 Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 à 20:06

- Predict

L'Hérault est placé en vigilance orange depuis mardi. Il est tombé ce mercredi 220 millimètres d'eau du côté de Gignac. La perturbation s'évacue vers le Gard et les Bouches-du-Rhône.

L’événement météorologique qui concerne le Sud de la France se poursuit ce mercredi dans l’Hérault et se déplace vers l’Est, vers les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône.

Plus de 220 millimètres d'eau ont déjà été enregistrés entre Gignac et Saint-Georges-d’Orques notamment.

Certains cours d’eau sont déjà très chargés, notamment  la Vene à Gigean, le Coulazou à Fabrègues, mais aussi  la Mosson. Des ruissellements sont observés sous les cellules les plus intenses.

Les communes, avec le support des informations transmises par PREDICT, ont mobilisé leurs équipes municipales et activé leurs PCS (plans communaux de sauvegarde) afin de minimiser les impacts des événements et inviter les populations à adapter leurs comportements.

Les précipitations perdurent et remontent actuellement depuis la mer. De nouveaux passages sont attendus circulant d’Ouest en Est vers le Gard, les Bouches-du-Rhône et la vallée du Rhône notamment.

Soyez prudents et suivez la situation sur l’application smartphone MyPREDICT

À lire aussi