- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les démineurs font sauter le coffre de la voiture d'un jeune déséquilibré à Alès
Les démineurs font sauter le coffre de la voiture d'un jeune déséquilibré à Alès
Un jeune homme, en grande confusion mentale, a été interpellé dimanche par les fonctionnaires de la brigade anticriminalité d'Alès (Gard). Il circulait à très vive allure en sens interdit et a refusé de s’arrêter. Après une courte garde à vue, il a été interné dans un établissement spécialisé.

Un dernier dimanche de 2017 mouvementé pour la police nationale à Alès, avec l'interpellation d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années qui avait emprunté un sens interdit et refusé de s’arrêter.
Les fonctionnaires de la BAC, (brigade anticriminalité), lui ont remis la main dessus à hauteur de Saint-Christol-lès-Alès. Les deux fonctionnaires ont été blessés.
La course poursuite démarrée à Alès s'achève à Saint-Christol-les-Alès
En tout début d’après-midi, la BAC croise l'individu circulant à très vive allure dans le secteur de la cathédrale. Il refuse de s’arrêter.
La course poursuite s'achève dans un rond-point à l'entrée de Saint-Christol-lès-Alès, le jeune percutant volontairement le véhicule des policiers. L'aile avant-droite sera endommagée.
Armé d'un grattoir à neige, il tient des propos totalement incohérents
Barbu, en sandales et vêtu d'une djellaba, il sort, de sa voiture armé d'un grattoir à neige menaçant de s'automutiler puis se précipite sur les fonctionnaires. Bagarre très violente pour lui faire rendre gorge.
Coup de poing au visage et une entorse à la main, cinq jours d'ITT chacun pour les policiers. Une interpellation virulente et un jeune homme qui tient des propos totalement incohérents, de nature à inquiéter.
Une voiture suspecte qui nécessite l'intervention des démineurs
Après la mise en place d'un important périmètre de sécurité, le coffre de la voiture étant fermé à clef, les démineurs l'ont fait sauter. Rien de particulier dans le véhicule, ni à l'issue des perquisitions à son domicile.
Vu son état mental, après une courte garde à vue, le jeune homme a été placé dans un service spécialisé à Alès. Sans profil particulier, son coup de folie, serait du à une rupture amoureuse mal vécue.
L'info en continu
null : les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu Alsace"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelSaint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme Ardèche