Faits divers – Justice

Allier : l'interminable fugue d'Alexis Voyer, disparu depuis plus de quatre mois

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu lundi 29 août 2016 à 16:14

Alexis Voyer a quitté le domicile familial le 21 avril à Dompierre-sur-Besbre
Alexis Voyer a quitté le domicile familial le 21 avril à Dompierre-sur-Besbre - © Page Facebook Alexis Voyer

Plus de quatre mois après avoir quitté le domicile familial à Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier, Alexis Voyer, âgé de 16 ans, reste introuvable. Un appel à témoins vient d'être relancé par le parquet de Moulins.

C'est ce mardi la journée internationale des personnes disparues. L'occasion de faire un point sur les recherches concernant Alexis Voyer. L'adolescent fugueur a quitté le domicile familial le 21 avril dernier à Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier. Une semaine plus tard, il fêtait ses 16 ans. Loin de ses parents.

Scolarisé au lycée Banville à Moulins, il a fait l'objet de plusieurs signalements depuis quatre mois, mais l'enquête de gendarmerie n'a, pour l'heure, pas permis de le retrouver. Après avoir été aperçu dans le département de l'Allier (une jeune femme affirme notamment l'avoir croisé à Cusset), les témoignages, souvent de bonne foi, se sont multipliés. En mai dernier, une femme affirmait lui avoir parlé à la sortie de la gare de Bercy à Paris. En juillet dernier, les recherches des enquêteurs se sont concentrées dans l'agglomération de Clermont-Ferrand. Alexis Voyer aurait été vu sur la commune de Ceyrat.

Un appel à témoins relancé il y a 10 jours

Ses proches et amis ont crée une page facebook. Début juillet, une réunion publique a été organisée à la salle Laurent Grillet à Dompierre pour que la disparition d'Alexis Voyer ne tombe pas dans l'oubli. Des affiches ont été distribuées. Un nouvel appel à témoins a été lancé il y a une dizaine de jours par le parquet de Moulins. Contactés ce lundi, les gendarmes de Dompierre-sur-Besbre confirment que l'exploitation de la téléphonie mobile ne donne aucun résultat. Par ailleurs, les multiples appels lancés à Alexis via les réseaux sociaux restent sans réponse.

L’adolescent, de corpulence très mince, mesure 1,75 m. Il a de nombreuses tâches de rousseur sur le visage. Les personnes susceptibles d'aider les gendarmes doivent appeler au 04 70 35 58 01. Autre possibilité : contacter l’association Assistance et recherche de personnes disparues au 07.68.72.04.54.

Les réseaux sociaux mobilisés pour retrouver Alexis Voyer - Aucun(e)

Partager sur :