Faits divers – Justice

Allassac : pronostic vital engagé pour une jeune femme de 24 ans après une collision

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 12 janvier 2016 à 16:07

Le choc s'est produit sur la RD 901 à la sortie d'Objat direction Varetz
Le choc s'est produit sur la RD 901 à la sortie d'Objat direction Varetz - capture d'écran Google Maps

Le choc s'est produit en début d'après-midi, ce mardi, sur la départementale 901 à Allassac. La jeune femme aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause des mauvaises conditions météorologiques, avant de percuter une voiture arrivant en face.

Le pronostic vital d'une jeune femme de 24 ans est engagé après une collision de voitures, ce mardi en début d'après-midi, sur la départementale 901 à Allassac, entre Objat à Varetz en Corrèze. La conductrice, originaire de Saint-Viance, a été évacuée par hélicoptère dans un état critique à l'hôpital de Limoges.

D'après les premières constations des gendarmes, la jeune femme aurait perdu le contrôle de sa voiture alors que s'abattait une violente averse de pluie et grêle. Son véhicule serait alors parti "en toupie", avant de percuter la voiture d'un couple âgé d'une soixantaine d'années qui arrivait en face. Les deux occupants de cette voiture sont plus légèrement touchés. Les gendarmes rappellent qu'il faut être particulièrement vigilant et ralentir avec ces conditions météorologiques hivernales.