- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Allemagne : appel à témoin après la mort violente d'un cheval à Rastatt
Allemagne : appel à témoin après la mort violente d'un cheval à Rastatt
L'animal a été tué tôt jeudi matin, à Rastatt (Allemagne). Les éventuels témoins sont invités à se manifester.

La police allemande enquête sur la mort d'un cheval, jeudi 27 septembre, tôt le matin, à Rastatt, quartier Plittersdorf. La ville se situe à la frontière, à hauteur de Seltz (Bas-Rhin). L'animal, âgé de 15 ans, se trouvait dans un enclos, situé sur une prairie. Il a été tué, alors qu'il passait la nuit à l'extérieur avec d'autres chevaux.
Les policiers allemands parlent d'une "mort violente", sans donner plus de précisions. Ils recherchent maintenant des témoins. Les personnes ayant vu des véhicules dans cette zone sont priées de contacter les enquêteurs du poste de police de Rastatt au 0049.722.27610. Une enquête est en cours.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !