Faits divers – Justice

Allevard en Isère : le corps du curiste de 71 ans a été retrouvé

Par Alexandre Berthaud et Léopold Strajnic, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Isère et France Bleu mercredi 3 août 2016 à 12:43

Hameau de Chinfert, commune de Pinsot, près d'Allevard en Isère
Hameau de Chinfert, commune de Pinsot, près d'Allevard en Isère - Capture d'écran Google maps

Un septuagénaire était porté disparu depuis quatre jours. Ce mercredi matin, le corps de ce vacancier originaire de Bretagne a été retrouvé en bas d’un sentier escarpé sur la commune de Pinsot (Isère), à côté d’Allevard, où le retraité et son épouse suivaient une cure thermale.

Michel Guinard, un curiste de 71 ans, était porté disparu depuis samedi après-midi en Isère. Ce mercredi encore, toute la matinée, de nouvelles recherches avaient été diligentées par les gendarmes d’Allevard sous l’autorité de la compagnie de Meylan. Des bénévoles avaient également répondu à l’appel de la famille de Michel Guinard. Les recherches se sont concentrées autour du Breda, des plongeurs de la gendarmerie de Valence ont même sondé une cascade, en vain.

Mais vers le milieu de matinée ce mercredi, un employé de la centrale électrique de Pinsot, commune voisine d’Allevard, a aperçu un corps. Il s'agissait bien de l'homme de 71 ans : les gendarmes l'ont confirmé.

Une chute de 50 mètres

Originaire de Ploumillau dans les Côtes-d'Armor en Bretagne. Samedi après-midi, il s'était rendu à la pharmacie. Il avait aussi retiré de l'argent avant de disparaître dans la nature.

L'endroit où a été retrouvé son corps est à une heure et demie de marche d'Allevard. Le retraité, chaussé d'espadrilles, n'était pourtant pas équipé pour emprunter le chemin des Ayettes, chemin très escarpé au bord du Bréda. Selon la gendarmerie, il aurait glissé et fait une chute de 50 mètres.

Le PGHM de Grenoble a été appelé pour rapatrier le corps. Il sera examiné pour en savoir plus sur les causes et l'heure exacte de la mort.

Partager sur :