Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Allier : un acte volontaire à l'origine de l'incendie sur les hauteurs de Montluçon ?

Par

C'est la piste privilégiée par les gendarmes bourbonnais. Le procureur de la République de Montluçon confirme que trois départs de feu ont été relevés à proximité de la voie ferrée difficile d'accès. L'incendie a détruit 68 hectares de végétation sur les côtes de Châtelard.

Un acte volontaire serait à l'origine de l'incendie sur les hauteurs de Montluçon Un acte volontaire serait à l'origine de l'incendie sur les hauteurs de Montluçon
Un acte volontaire serait à l'origine de l'incendie sur les hauteurs de Montluçon - © Ville de Montluçon

Les premières investigations menées par les gendarmes de l'Allier laissent peu de doute sur l'origine de l'incendie qui a éclaté mardi en début d'après-midi en bas des côtes de Châtelard sur les hauteurs de Montluçon. Les enquêteurs ont notamment relevé trois départs de feu assez rapprochés à proximité de la voie ferrée. 

Publicité
Logo France Bleu

La piste d'un acte volontaire est donc privilégiée. C'est ce que nous a confirmé le procureur de la République de Montluçon, Loïc Eyrignac, en fin de journée. Une piste d'autant plus solide que les foyers ont été allumés dans une zone difficile d'accès. 

L'incendie, qui a mobilisé jusqu'à 90 sapeurs-pompiers et un appui aérien, a détruit 68 hectares de végétation mardi sur les hauteurs de Montluçon. Le sinistre n'a pas fait de blessé. Les 39 patients et les personnels du pôle psychiatrique de Châtelard ont pu réintégrer l'établissement évacué ce mercredi.

Le feu avait entraîné la fermeture à la circulation de la RD 2371. Elle a été totalement rouverte ce mercredi en milieu d'après-midi. Quant aux trains sur l'axe ferroviaire entre Montluçon et Clermont-Ferrand, ils peuvent à nouveau circuler depuis le début de la matinée.   

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu