Allier : le corps sans vie du retraité porté disparu a été découvert dans un étang à Cérilly
Louis Déret, 75 ans, avait quitté son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Un gros dispositif de recherches était déployé depuis lundi matin par les gendarmes bourbonnais. Ce sont des plongeurs qui ont retrouvé son corps ce mardi à la mi-journée dans un étang.
Les heures passaient et l'inquiétude grandissait dans la région de Cérilly dans l'Allier. Louis Déret, un retraité de 75 ans avait quitté son domicile en pleine nuit sans téléphone portable, ni papiers d'identité. Parallèlement à un appel à témoins, les gendarmes de la compagnie de Montluçon avaient lancé une vaste opération de recherches avec des moyens terrestres et aériens conséquents.
Une nouvelle journée de fouilles et de ratissage était organisée ce mardi. Au total, 20 gendarmes, 30 volontaires ainsi que des gardes particuliers (chasse et pêche) ont été déployés sous l'autorité du chef d'escadron Linda Blaising, commandante de la compagnie de Montluçon.
Cinq plongeurs en renfort
Ce dispositif a été renforcé par l'intervention de gendarmes plongeurs en milieu de la matinée. Cinq hommes venus de Valence et d'Aix-les-Bains, afin de sonder les très nombreux points d'eau de la commune. C'est dans un des ces étangs, situé à proximité du lieu d'habitation du retraité, que le corps sans vie de Louis Déret a été découvert à la mi-journée.
Selon nos informations, le retraité venait d'apprendre qu'il souffrait d'une maladie. Une annonce qu'il n'a pas supporté au point de mettre fin à ses jours.