Faits divers – Justice

Allonnes : un mort dans la collision entre un bus scolaire et une voiture

Par Bertrand Hochet et Yann Lastennet, France Bleu Maine vendredi 13 mars 2015 à 19:05

Accident devant le Brico Dépôt d'Allonnes - Le conducteur de 50 ans n'a pas survécu
Accident devant le Brico Dépôt d'Allonnes - Le conducteur de 50 ans n'a pas survécu © Yann Lastennet - Radio France

Vers 17h, ce vendredi, un automobiliste a percuté un car, sur la route Le Mans - La Suze, au niveau du magasin Brico Dépôt. L’homme de 50 ans est mort sur le coup. Un enfant qui était à bord du bus scolaire est légèrement blessé.

Cet accident a eu lieu sur la route Le Mans - La Suze , à hauteur du magasin Brico Dépot. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur qui venait de la Croix Georgette, n’a pas marqué l’arrêt au cédez-le-passage : il a refusé la priorité . Sa voiture a percuté de plein fouet le car scolaire qui arrivait à ce moment-là du Mans, en direction de La Suze. La voiture a fini sa course sur le toit de l’autre côté de la chaussée.

Les enfants sains et saufs


Le conducteur de la voiture, un homme de 50 ans est décédé . La passagère, sa femme, est blessée. Le bus scolaire transportait 33 enfants, âgés de 6 à 15 ans. Un seul passager est légèrement blessé par des impacts de verres . Les enfants ont été rassemblés sur le parking du magasin Brico Dépôt, où les parents devaient venir les chercher.

A 19h, la route départementale restait coupée dans les deux sens, pour une durée indéterminée. Une déviation était en place.

 

Seul un enfant a été légèrement égratigné après l'accident avec une voiture devant le Brico Dépôt à Allonnes - Radio France
Seul un enfant a été légèrement égratigné après l'accident avec une voiture devant le Brico Dépôt à Allonnes © Radio France