Faits divers – Justice

Sausheim : 183 kmh au lieu de 110 sur l'A35, un chauffard intercepté par les gendarmes

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 30 octobre 2015 à 19:28

C'est la mégane RS des gendarmes qui a rattrapé le chauffard
C'est la mégane RS des gendarmes qui a rattrapé le chauffard © Radio France - Guillaume Chhum

Alors que débute le week-end de la Toussaint, les gendarmes du peloton autoroutier de Sainte-Croix-en-Plaine ont intercepté ce vendredi après-midi un automobiliste à 183 kmh au lieu de 110, sur l'autoroute A 35 à hauteur de Sausheim, dans le sens Bâle-Colmar.

73 kmh au dessus de la vitesse autorisée, les gendarmes du peloton autoroutier de Sainte-Croix-En-Plaine ont fait une belle prise ce vendredi après-midi vers 17 heures, sur l'A35, à hauteur de Sausheim. Il s'agit d'un jeune-homme de 25 ans, originaire de Bretagne et de passage en Alsace, il était au volant d'une puissante Mercedes CLA AMG  appartenant à son grand-père. Bien sûr, il n'a pas repris le volant après avoir été verbalisé, de la famille, habitant la région est venue le chercher. Il écope d'une suspension de 4 mois de son permis de conduire et une forte amende. Comme son véhicule ne lui appartient pas, il n'a pas  pu être saisi par la justice.

Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention,  ont réussi à intercepter le chauffard,  grâce à la Mégane RS qui est à leur disposition pour traquer les très gros excès de vitesse. Ils rappellent que déjà dans le secteur de Sausheim, l'an dernier, ils avaient  arrêté un automobiliste à 232 kmh, lors du week-end de pâques.

A l'occasion du week-end de la Toussaint, les contrôles de vitesse sont renforcés en Alsace par les forces de l'ordre.