Faits divers – Justice

Altercation au Parlement européen à Strasbourg : un député hospitalisé

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu jeudi 6 octobre 2016 à 19:24

Steven Woolfe, eurodéputé britannique (Ukip)
Steven Woolfe, eurodéputé britannique (Ukip) © Maxppp -

Steven Woolfe, député européen du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip) a été hospitalisé dans un état grave jeudi à Strasbourg. Il a fait un malaise après une altercation avec des collègues de son parti, lors d'une réunion au Parlement européen.

Steven Woolfe, 48 ans, favori pour prendre la tête du parti europhobe britannique Ukip, a été hospitalisé jeudi à Strasbourg après un malaise consécutif à une "altercation" avec un de ses collègues de sa propre formation.

Steven Woolfe gisant à terre au Parlement européen à Strasbourg. Photo ITV News. AFP - Aucun(e)
Steven Woolfe gisant à terre au Parlement européen à Strasbourg. Photo ITV News. AFP - Capture d'écran ITV news

L'altercation a eu lieu lors d'une réunion extrêmement tendue des 22 eurodéputés britanniques de Ukip. Le parti se déchire depuis qu'il a obtenu le Brexit et plus encore depuis que les conservateurs britanniques adoptent eux-mêmes une ligne dure et que certains, dont Steven Woolfe souhaitent s'en rapprocher.

Toujours hospitalisé

Sorti de la salle, il en est venu aux mains avec l'un de ses collègues, se serait cogné la tête lors de l'échange de coups, avant de faire un malaise dans l’hémicycle. "Il a perdu connaissance et est hospitalisé dans un état grave" a indiqué dans un premier temps, Niguel Farage, l'ex-chef du parti.

Finalement, Steven Woolfe a lui-même fait savoir via son compte Twitter, qu'il n'avait pas de caillot dans le cerveau, mais qu'il restait à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg pour des examens complémentaires.

Steven Woolfe a remercié les équipes du Parlement européen.

Partager sur :