Faits divers – Justice

Ambierle : incendie dans une usine de fabrication d'outils en bois

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 9 novembre 2016 à 15:14

L'usine Mondelin à Ambierle dans la Loire
L'usine Mondelin à Ambierle dans la Loire - (capture d'écran Google Maps)

Un incendie s'est déclenché ce mercredi matin dans une usine de fabrication d'outils en bois à Ambierle, dans le Roannais. Il n'y a pas de blessé mais l'intervention a été délicate, et les 85 salariés sont repartis chez eux.

Les pompiers ont été appelés à 11h30 ce mercredi matin pour un incendie dans l'entreprise Mondelin, un site de fabrication d'outils en bois situé à Ambierle, près de Roanne. Le feu s'est déclaré dans le silo de l'entreprise qui contient des copeaux de bois. Il s'est propagé à l'atelier attenant mais l'intervention des pompiers a été rapide. Ce sont donc 100 mètres carrés de bâtiment qui ont été brûlés alors que le site fait au total 6000 mètres carrés.

Une intervention délicate pour les pompiers et du chômage technique

Les 85 salariés de l'usine ont été immédiatement évacués et l'activité de l'entreprise a été arrêtée. Des mesures de chômage technique pourraient être prises pour les prochains jours mais on en ignore la durée. Les pompiers ont passé l'après-midi sur place. Après avoir maîtrisé l'incendie, ils ont sû sécuriser les lieux, notamment en vidant le silo où l'incendie s'est déclaré. L'opération a duré plus de six heures. Au plus fort de l'intervention, 30 pompiers étaient sur place et quatre lances ont été déployées.

Ambierle, dans la Loire - Radio France
Ambierle, dans la Loire © Radio France - Denis Souilla