- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Amboise : Flagrant délit de cambriolage dans l'école Jules Ferry et course-poursuite avec les gendarmes
Amboise : Flagrant délit de cambriolage dans l'école Jules Ferry et course-poursuite avec les gendarmes
Un habitant de Nazelle-Négron et trois de ses proches venus de région parisienne ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage dans l'école Jules Ferry d'Amboise, dimanche 21 juillet vers 1H du matin. Les gendarmes les ont surpris alors qu'ils volaient des matériaux d'isolation.

Quatre hommes ont été surpris en flagrant délit de cambriolage dans une école d'Amboise, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Vers une heure du matin, en passant devant l'école Jules Ferry, une patrouille du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie a vu quatre hommes en train de voler des matériaux dans la cour de cette école dans laquelle des travaux d'isolation ont lieu actuellement.
Leur camionnette était déjà remplie de plaques d'isolant, de sacs de ciment et autres. Les voleurs ont pris la fuite dans leur véhicule, en jetant un carton sur la route pour tenter d'arrêter le véhicule des gendarmes, mais ça n'a pas fonctionné. Ils ont finalement été interpellés, 800 mètres plus loin, sans résister davantage.
En reconnaissant les faits, ils ont expliqué que l'un d'entre eux avait besoin de faire des travaux chez lui. Un seul des quatre était déjà connu pour d'autres vols. Ils sont tous convoqués par la justice au mois de janvier prochain, selon la procédure du plaider-coupable.