- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Amboise : un conducteur alcoolisé de 34 ans incarcéré après un acte de rébellion contre des gendarmes
Amboise : un conducteur alcoolisé de 34 ans incarcéré après un acte de rébellion contre des gendarmes
Un homme de 34 ans a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie samedi dernier à Amboise. Il a ensuite résisté aux 5 gendarmes venus l'interpeller. Il sera jugé le 4 mars prochain et a été placé en détention.

Un homme de 34 ans est passé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Tours. Il comparaissait après une arrestation à Amboise, samedi 25 janvier, par les gendarmes. Il était ivre au volant d'une voiture sans assurance. Il a d'abord refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie, puis à insulter les 5 gendarmes présents. Il a ensuite résisté à son arrestation. Un des gendarmes a eu une interruption temporaire de travail de moins de 8 jours. L'homme est un SDF, sans aucune ressource. Il a plus d'une dizaine de condamnations à son actif pour agression et exhibition sexuelle, rébellion, conduite en état d'ivresse, violences, usage de stupéfiants. Son procès aura finalement lieu le 4 mars. En attendant, il a été placé en détention provisoire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.