Amboise : un pavillon détruit par un incendie, le propriétaire brûlé transporté aux urgences
Un incendie a totalement ravagé une maison, dans le quartier des Ormeaux à Amboise, ce samedi midi. Le propriétaire, brûlé superficiellement, a été pris en charge et transporté à l'hôpital.
Un incendie a ravagé une maison du quartier pavillonnaire des Ormeaux, allée Jacques Prévert, à Amboise. Le feu s'est déclaré en fin de matinée, ce samedi 29 mai, dans une habitation de 70 m², avant d'être maîtrisé vers 14h. La maison est totalement détruite par les flammes et une bâche a dû être installée sur la toiture.
L'origine de l'incendie serait accidentelle. Selon nos informations, le propriétaire refaisait le parquet du rez-de-chaussée lorsqu'il y a eu une petite explosion. Il a alors prévenu le reste de sa famille à l'étage, qui a eu le temps de sortir.
Le père de famille, un homme d'une cinquantaine d'années, souffre de brûlures superficielles, notamment au visage. Il a été pris en charge par le Smur et transporté à l'hôpital d'Amboise. Lui, sa femme et leurs trois enfants vont devoir être relogés, par le bailleur et la municipalité.
25 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie, et éviter la propagation à la maison mitoyenne. Deux lances et une lance sur échelle ont été déployées.