Amiens : deux voitures et des poubelles incendiées la nuit dernière quartier Étouvie, une enquête ouverte
Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, quartier Étouvie à Amiens. Deux véhicules et des poubelles ont été incendiés, une patrouille de police a été visée par des projectiles. Le calme est revenu vers 00h30. Pas d'interpellation, une enquête est ouverte.

Deux voitures et des poubelles incendiées dans la nuit de dimanche à lundi, quartier Étouvie à Amiens. Ces débordements débutent aux alentours de 22H, lorsqu'un groupe d'une vingtaine de jeunes jettent des projectiles sur les policiers qui patrouillaient dans ce quartier de l'ouest de la ville.
Une enquête ouverte pour dégradation par incendie
Deux voitures sont incendiées, tout comme quelques poubelles. Les pompiers sont appelés pour maîtriser les feux : les policiers restent sur place pour les protéger le temps de l'intervention. Ni pompier, ni policier ne sont blessés après ces débordements, indique ce lundi matin à France Bleu Picardie une source proche du dossier. Le calme est revenu aux alentours de 00h30 ce lundi.
Ces incendies, qui sont régulièrement observés dans le quartier Étouvie, sont survenus alors que la situation était relativement calme dans le secteur depuis quelques temps, nous dit une source proche du dossier. Ce lundi matin, il n'y a pas encore eu d'interpellation dans ce dossier, mais une enquête est en cours pour "dégradation par incendie".
Huit policiers en plus affectés à Amiens
En marge de ces incidents, le ministère de l'Intérieur annonce l'affectation de huit policiers supplémentaires à Amiens au printemps de 2021. Il s'agit de huit personnes qui sortent d'école.