Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Amnéville : le directeur du pôle thermal mis en examen pour abus de confiance

Par

Laurent Fanzel, le directeur du pôle thermal d'Amnéville en Moselle, a été mis en examen mercredi pour abus de confiance par un juge d'instruction de Metz. La justice le soupçonne de détournements à son profit. Il a touché 30.000 euros de primes et son salaire a été augmenté de 10%.

le pôle thermal d'Amnéville
le pôle thermal d'Amnéville © Maxppp - PHOTOTPQR/LEREPUBLICAINLORRAINPascalBrocard

Le directeur du pôle thermal d'Amnéville Laurent Fanzel a été mis en examen mercredi 27 avril pour abus de confiance et placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Metz. La justice le soupçonne de détournements.

Publicité
Logo France Bleu

30.000 euros de prime et 10% d'augmentation de salaire

Des lettres de dénonciations anonymes sont arrivées au parquet de Metz. Elles dénoncent le train de vie d'un directeur qui roule désormais en Porsche. Mais ce qui a déclenché l'enquête, c'est une note plus précise d'un ancien commissaire au compte du pôle thermal. Il détaille des sommes touchées par Laurent Fanzel : 30.000 euros de primes et 10% d'augmentation de son salaire. Il s'est aussi servi de la carte d'essence et de la carte bleue professionnelle.

Interrogé par les enquêteurs de la brigade financière du SRPJ de Nancy, le directeur du pôle thermal n’a pas nié ces augmentations et s’en est au contraire justifié. Les augmentations ont été validées par le Conseil d'administration. Elles sont surtout la conséquence d’un travail effectué. Depuis l'arrivée de Laurent Fanzel, l'endettement du pôle thermal a été réduit de moitié. Le conseil d'administration avait en effet décidé d'un montant de 5%

Certains cherchent des poux dans la tête de la direction du pôle thermal. C’est malheureusement habituel et lassant

Son avocat David Pawlik note surtout que ces accusations ne sont pas sans arrière-pensées : "La note est adressée par un commissaire au compte, concomitamment au non-renouvellement de son mandat. C’est plus qu’une coïncidence, personne ne sera dupe."

loading

Le pôle thermal emploie 400 salariés et génère un chiffre d'affaire de 18 millions d'euros.

Une étude sur l'ensemble du pôle touristique d'Amnéville a été lancée en février dernier pour savoir comment développer et gérer les équipements vieillissants. Les conclusions seront connues en septembre.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu