Anglet : deux hommes de 18 ans en garde à vue après une course-poursuite avec les gendarmes
Deux jeunes hommes, originaires des Landes et du Béarn, ont été interpellés ce mercredi après-midi après une incroyable course-poursuite avec les forces de l'ordre. Leur garde à vue a été prolongée et ils seront prochainement présentés au procureur de la République.

Deux jeunes hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue après une course-poursuite avec les forces de l'ordre ce mercredi après-midi dans le quartier Blancpignon à Anglet. Voulant fuir un contrôle routier sur l'A63, le duo est pris en chasse par les gendarmes qui se rendent alors compte qu'il s'agit d'un véhicule volé.
Après une course-poursuite, le véhicule a fini par provoquer un accident avec deux autres véhicules sur l'avenue de l'Adour. Pas de blessé, mais les deux individus à bord du véhicule ont alors pris la fuite à pied. L'un d'entre eux a été interpellé rapidement, le second un peu plus tard dans la forêt du Lazaret, avant d'être placés en garde à vue.

Ils sont tous les deux âgés de 18 ans, mais l'un est Béarnais, et l'autre est un SDF des Landes. L'un de ces deux voleurs a d'ailleurs déjà été condamné à de nombreuses reprises par le tribunal pour enfants.
Les deux individus seront très rapidement présentés au parquet de Bayonne, soit pour une ouverture d'information judiciaire, soit pour un renvoi rapide devant le tribunal. On en saura alors un peu plus sur leurs motivations, pourquoi notamment ils se sont engagés dans un tel rodéo urbain pour un simple contrôle de gendarmerie.
