- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Angoulême : deux semi-remorques de dons pour les sinistrés de l'Aude !
Angoulême : deux semi-remorques de dons pour les sinistrés de l'Aude !
La collecte de dons en Charente pour les sinistrés de l'Aude a battu tous les records. La Société d'encouragement au bien d'Angoulême, qui a lancé l'opération mardi dernier, espérait remplir un semi-remorque. Ce sont finalement deux camions de 40 tonnes qui partiront d'ici lundi prochain.

Au total, ce sont près de 200 mètres cubes d'objets en tous genres qui ont été collectés depuis mardi dernier. Des meubles, de l'alimentation, des télévisions, de la vaisselle, des vêtements, des vélos, des sièges pour handicapés, venus de toute la Charente, et même au-delà : un habitant de l'île d'Oléron, qui a 88 ans, s'est manifesté pour donner des meubles. Un premier camion est chargé ce lundi et part dans la nuit pour Carcassonne. Un deuxième camion est déjà commandé. Il ne sera chargé qu'en fin de semaine, après la Toussaint.
C'est la Société d'encouragement au bien qui a piloté l'opération, avec le concours du Centre communal d'action sociale d'Angoulême et des Compagnons d'Emmaüs. Une trentaine de bénévoles ont travaillé pendant sept jours pour remplir les cartons et les charger dans les camions. C'est la plus belle des réponses à l'appel des boulangers de l'Aude, dont le vice-président est "à moitié Charentais", car il a épousé une Charentaise. Il a pris contact avec les boulangers charentais, et la chaîne s'est formée pour réussir cette belle opération de solidarité.
Charente : l'info en continu
Charente : les plus consultés
Charente : il plonge et ramasse 10 000 balles dans les étangs du golf de la Prèze
France Bleu La RochelleUne entreprise de Charente aide les plantes à résister à la sécheresse
France Bleu La RochelleUne adolescente de 16 ans mortellement percutée par un train près de Cognac en Charente
France Bleu La Rochelle