Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Angoulême : un bus attaqué au sabre japonais

Par

Aucun bus ne circule ce jeudi matin dans l'agglomération d'Angoulême, après une attaque spectaculaire mercredi soir. Un des bus a été attaqué par une bande de jeunes armés de sabres japonais et battes de baseball.

Un bus de la société STGA
Un bus de la société STGA © Radio France - Pierre MARSAT

Attention dans l'agglomération d'Angoulême : les bus sont à l'arrêt en ce jeudi matin, après une agression spectaculaire. Les conducteurs de la STGA ont décidé ce jeudi matin à la prise de service d'exercer leur droit de retrait. La veille, en fin de journée, un bus s'est fait attaquer par un groupe d'une trentaine de jeunes armés de battes de baseball et de sabres japonais.

Publicité
Logo France Bleu

L'agression a eu lieu à un arrêt de la ligne 4, à l'arrêt Nancy, à Angoulême. Apparemment, le groupe de jeunes voulaient s'en prendre à d'autres jeunes qui se trouvaient à bord du bus. Les vitres des portes arrières ont été brisées. Le bus a ensuite pu repartir.

Une rencontre est prévue dans la matinée de jeudi entre la direction de la STGA et les chauffeurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu