Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Angoulême : une jeune femme de 22 ans meurt poignardée de 72 coups de couteau

Par

Une jeune femme de 22 ans est décédée, dimanche soir à Angoulême, après avoir été mortellement poignardée par son ex-compagnon. L'auteur des fait a lui-même prsévenu les secours. Il aurait porté 72 coups de couteau à la victime.

L'auteur des faits sera présenté mardi à un juge d'instruction à Angoulême L'auteur des faits sera présenté mardi à un juge d'instruction à Angoulême
L'auteur des faits sera présenté mardi à un juge d'instruction à Angoulême © Radio France - Pierre MARSAT

La jeune femme était décédée, quand les pompiers et les policiers sont arrivés sur les lieux, rue de Montmoreau à Angoulême dimanche soir. C'est l'auteur des coups de couteau qui a prévenu les secours, après avoir porté de multiples blessures à celle avec laquelle il vivait. Il n'a fait aucune difficulté pour reconnaître les faits. Mais sur les raisons de son geste, il est resté beaucoup plus flou : les deux jeunes gens avaient eu une liaison dans leur adolescence. Ils vivaient à proximité, lui sous une toile de tente dans le jardin. Il est sous curatelle, ayant des difficultés à être autonome. 

Publicité
Logo France Bleu

De très nombreux coups de couteau

Selon ses dires, il aurait aimé être plus proche d'elle, mais elle le considérait seulement comme son meilleur ami. C'est ça qui l'a exaspéré, dit-il, et il l'a tuée pour cette raison, en lui assénant de très nombreux coups de couteau. L'autopsie pratiquée mardi a permis de savoir que la victime a reçu 72 coups de couteau. Le meurtrier présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu