- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Annecy : il se fait passer pour un gendarme et menace des jeunes femmes
Annecy : il se fait passer pour un gendarme et menace des jeunes femmes
Un homme de 37 ans a voulu faire croire à des jeunes femme à la terrasse d'un bar annécien qu'il était gendarme. Il voulait voir leur pièce d'identité, a même sorti une arme pour les impressionner et les apeurer.

Ce lundi matin, à Annecy (Haute-Savoie), des jeunes femmes prennent un café en groupe à la terrasse d'un bar. Elles sont alors abordées par un homme leur expliquant faire partie de la gendarmerie.
L'homme leur demande même de sortir leurs pièces d'identité. Il leur montre une arme, et se montre menaçant verbalement. Ce qui suscite alors leur crainte. Elles alertent le serveur, qui contacte la police. L'homme est interpellé dans la foulée. Il est âgé de 37 ans, l'homme n'est évidemment pas un gendarme.
Selon la police, il aurait voulu récupérer les coordonnées des clientes du bar... Il devra répondre d'usage de fausse qualité, et de port d'arme illégal.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !