Faits divers – Justice

Annecy-le-Vieux : des revendeurs de drogue interpellés sur les bords du Fier

Par Bleuette Dupin, France Bleu Pays de Savoie lundi 22 août 2016 à 4:17

Les enquêteurs ont retrouvés plus de 3 000 euros en espèce et plus d'un demi kilo d'héroïne
Les enquêteurs ont retrouvés plus de 3 000 euros en espèce et plus d'un demi kilo d'héroïne - Gendarmerie Nationale

Quatre Albanais d'une vingtaine d'années interpellés la semaine dernière à Annecy-le-Vieux sur les bords du Fier par les gendarmes ont été condamnés à des peines de six mois avec sursis à un an et demi de prison ferme. Ils sont interdits de territoire pendant cinq ans.

C'est une surveillance mise en place par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Annecy qui a permis d'interpeller jeudi dernier quatre Albanais âgés d'une vingtaine d'années en flagrant délit de vente de drogue sur les bords du Fier à Annecy-le-Vieux. Jugés en comparution immédiate le demain, ils ont été condamnés à des peines de six mois avec sursis pour l'un, douze à dix-huit mois de prison ferme pour les trois autres avec mandat de dépôt à l'audience. Ils sont par ailleurs interdits de territoire pour une période de cinq années.

Lors de perquisitions les enquêteurs ont retrouvé près de 3.000 euros en espèces et plus de 500 grammes d’héroïne.

Les bords du Fier sont devenus un des points de vente réguliers d'héroïne sur l'agglomération d'Annecy. La mafia albanaise a investi le secteur depuis plusieurs mois. Gendarmes et policiers se retrouvent confrontés à une organisation de revendeurs interchangeables qui se succèdent en dépit des interpellations et des condamnations.