Infos

Annecy : série de vols à main armée dans les commerces, "on craint d’être à nouveau braqué"

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie lundi 18 janvier 2016 à 21:52

Série de vols à main armée sur Annecy (photo d'illustration).
Série de vols à main armée sur Annecy (photo d'illustration). © Maxppp

En trois semaines, un demi-douzaine de magasins de l’agglomération annécienne (Annecy et Cran-Gevrier) ont été la cible de braqueurs. Une série de vols à main armée qui commencent à inquiéter les commerçants.

Une boulangerie dans le quartier des Teppes à Annecy, c’est celle de Véronique. Installée ici depuis un peu plus de cinq ans, elle reconnaît qu’une telle série de braquages, elle "n’avait jamais vu cela". Et pourtant, son commerce a déjà été la cible d’un vol à main armé. "C’était en aout 2015, ils sont venus à midi au moment du changement de caisse. Ils avaient un couteau et ont menacé mon employée."

Six mois plus tard, Véronique affirme ne pas avoir peur. Mais la multiplication des braquages depuis trois semaines sur Annecy lui fait dire que cela recommencera. "On craint d’être à nouveau braqué. Nous sommes (les commerçants) vulnérables." Alors pour se protéger, un peu, la boulangère demande maintenant aux clients qui entrent avec leur casque de moto sur la tête de bien vouloir l’enlever. "Mais nous n’avons pas les moyens de payer un vigile" dit-elle.

C'est une angoisse supplémentaire mais qu'est ce qu'on peut y faire" (Véronique, commerçante à Annecy)

Interview de Richard Vivion

Véronique a demandé à ses employés, en cas de braquage, de ne pas surtout pas résister. "Cela n’en vaut pas le coup" affirme-t-elle. Après six braquages à Annecy et Cran-Gevrier en trois semaines, la police indique qu’elle a renforcé ses patrouilles, notamment le soir aux heures de fermetures des magasins.

Partager sur :