- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Annecy : un adolescent en garde à vue après une agression homophobe
Annecy : un adolescent en garde à vue après une agression homophobe
Un jeune Annécien de 17 ans est en garde à vue ce mercredi soir, après une bagarre sur fond d'agression homophobe sur les bords du Thiou. Un jeune homme de 24 ans a été pris à partie par plusieurs jeunes à cause de son allure efféminée.

Plusieurs jeunes sont toujours recherchés à Annecy (Haute-Savoie) ce mercredi, après l'agression d'un homme de 24 ans. Le jeune décrit une scène qui remonte à mardi après-midi alors qu'il marchait au bord du Thiou, près de la rue de l'Isernon. Vers 16h30, plusieurs l'ont pris à partie et insulté à cause, notamment, de son allure éfféminée.
Plusieurs coups ont été échangés. Avant de réussir à s'enfuir, la victime a récupéré un téléphone portable tombé dans la bagarre, ce qui a permis d'identifier l'un de ses agresseurs présumés, âgé de 17 ans. L'adolescent, blessé au visage, nie les faits et l'agression homophobe. Il est toutefois en garde à vue ce mercredi soir pour violences en réunion.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.