Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Annecy : un homme tire sur une psychologue, la victime est morte

En fin de matinée ce mercredi, un patient est suspecté d'avoir tiré sur une psychologue rue Carnot, en plein centre-ville d'Annecy. La victime est décédée. Le suspect est en garde à vue.

Les secours devant le cabinet de psychologues à Annecy où s'est déroulé le drame Les secours devant le cabinet de psychologues à Annecy où s'est déroulé le drame
Les secours devant le cabinet de psychologues à Annecy où s'est déroulé le drame © Radio France - Marie Ameline

Une psychologue de 35 ans a été touchée par balles, dans le centre-ville d'Annecy, dans la salle d'attente d'un cabinet de psychologue situé 68 rue Carnot. L'auteur présumé du coup de feu est un patient, âgé de 75 ans. La victime est morte selon les dernières informations confirmées cet après-midi par le parquet d'Annecy.

Publicité
Logo France Bleu

Le suspect interpellé

Les faits se sont déroulés vers 11 heures. Le suspect s'est ensuite réfugié dans le parking sous-terrain du centre commercial Courier. Il a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre, apparemment sans résistance. Il a été placé en garde à vue.

Le périmètre a été un temps bouclé par des militaires de l'opération Sentinelle. Vers midi il était de nouveau possible de circuler dans la zone.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Annecy. On ne connait encore pas les motivations du suspect. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme ne résiderait pas en Haute-Savoie, mais était suivi à Annecy.

La police judiciaire s'est rendue sur place. © Radio France - Marie Ameline.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a réagi dans l'après-midi sur Twitter, parlant "d'assassinat". "Mes pensées émues vont vers ses proches", dit également Olivier Véran.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu