Faits divers – Justice

Annemasse : une bande de cambrioleurs mise hors jeu

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie lundi 19 octobre 2015 à 22:04

Une partie des bijoux volés par la bande de cambrioleurs.
Une partie des bijoux volés par la bande de cambrioleurs. - Police Annemasse

Joli coup de filet pour les policiers d’Annemasse. Ils viennent de démanteler un réseau de cambrioleurs basé à Gaillard et opérant essentiellement sur Genève. Six personnes ont été arrêtées le 14 octobre dernier. Les enquêteurs ont notamment retrouvé deux kilos de bijoux.

C’est une caverne d’Ali-Baba qu’ont découvert les policiers dans un appartement de Gaillard. Des tablettes, des ordinateurs, des téléphones portables mais aussi des couverts en argent, un important lot de montres. Mais ce n’est pas tout. Dans les deux voitures des malfrats, cachés dans la boite à vitesse et dans le tableau de bord les policiers ont mis la main sur des bijoux en tous genres pour un poids total de… deux kilos.

Pour cette opération les policiers annemassiens ont travaillé avec la brigade des cambriolages de la Police Judiciaire de Genève. Les six hommes dont quatre géorgiens, un moldave et un ukrainien ont été interceptés mercredi dernier à la frontière franco-suisse. Ils rentraient sur Gaillard après une série de cambriolages réalisée à Genève

Déja connu pour le vol d'un objet d'un million d'euros

Ils ont entre 19 et 52 ans. Quatre d’entre eux ont été incarcérés dont un ukrainien de 41 ans déjà impliqué en 2013 dans le vol à Genève d’un Œuf de style Fabergé d’une valeur d’un million d’euros. Selon les policiers d’Annemasse, les victimes essentiellement genevoises de cette bande de voleurs seraient nombreuses. La bande basée à Gaillard depuis plus d’un mois et demi.