Faits divers – Justice

Annonay : un homme décède dans l'incendie de son appartement

Par Stéphane Milhomme et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 9 septembre 2015 à 17:08 Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 à 19:03

Pompiers Ardèche
Pompiers Ardèche © Radio France - Stéphane Milhomme

Le drame s'est produit à la cité de Paras vers 14h45. La victime est le locataire d'un appartement.

Un homme est décédé dans un incendie ce mercredi après-midi à Annonay dans le nord Ardèche. Le drame s'est produit à la cité de Paras. Le feu a pris vers 14h45 dans un appartement du troisième étage dans cet immeuble qui en compte cinq. Le logement d'où est parti le feu est totalement dévasté. A l'intérieur, les secouristes ont découvert un cadavre, celui d'un homme de 56 ans. Il vivait seul et était connu pour des problèmes d'alcool. Il s'agirait d'un ancien SDF, originaire de Montbéliard. D'après des témoignages, il vivait d'aides sociales et était présent depuis au moins deux ans dans son appartement. L'autopsie de son corps doit avoir lieu dans les prochaines heures.

 22 personnes relogées

Outre celui de la victime, deux autres appartements ont été touchés par les flammes. Sept atteints par les fumées. 22 personnes ont été évacuées et relogées : six dans des hôtels, six autres dans des logements mis à disposition par Ardèche Habitat et puis les personnes restantes sont allées chez leurs proches. Depuis 19h, l'incendie est éteint. Une trentaine de pompiers sont encore sur place pour éviter tout nouveau départ et déblayer l'appartement.

Le parquet de Privas précise qu'il n'y a, à cet instant, aucun élément qui laisserait penser à un acte criminel.