- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Annulation du marché de Noël : une centaine de forains bloquent l'autoroute A4 au nord de Strasbourg
Annulation du marché de Noël : une centaine de forains bloquent l'autoroute A4 au nord de Strasbourg
Les forains n'ont pas digéré la suppression des chalets du marché de Noël de Strasbourg. Ils lancent une opération escargot. Ils ont quitté Brumath vers 10h ce jeudi matin en direction de Strasbourg.

Les forains tapent du poing sur la table. "Nous voulons juste travailler", expliquent-ils en colère après l'annonce de la suppression des chalets du marché de Noël de Strasbourg. Les nouvelles négociations ce mercredi matin avec la Ville de Strasbourg et les représentants de l'Etat n'ont rien donné. Les forains souhaitaient notamment pouvoir organiser des fêtes foraines pour compenser les pertes.
Faute d'avoir été rassurés par les autorités, les forains ont maintenu ce jeudi matin l'opération escargot annoncée en début de semaine. Sur les quelque 300 véhicules annoncés, en provenance du Grand-Est mais aussi d'Allemagne et du Luxembourg, une centaine était présente au départ ce jeudi matin.
Opération escargot entre Brumath et les institutions européennes
Les manifestants se sont donné rendez-vous à Brumath. Le cortège est parti vers 10h en direction de Strasbourg via l'autoroute A4, à vitesse réduite. Il passerait par la place de Haguenau pour ensuite se rendre devant les institutions européennes et redescendre quelques heures plus tard en direction de la préfecture du Bas-Rhin.
A 11h, Info Trafic Alsace annonçait des bouchons sur l'A4 entre Mommenheim et Brumath-Sud, mais aussi sur la D263 entre Brumath et Vendenheim.
La mairie de Strasbourg a annoncé la semaine dernière la suppression des chalets du marché de Noël en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !