Faits divers – Justice

Another Age en concert : les papys font de la résistance à Nîmes

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère mercredi 28 octobre 2015 à 17:40 Mis à jour le jeudi 29 octobre 2015 à 12:00

Another Age en répétition à Paloma
Another Age en répétition à Paloma © Radio France - Ludovic Labastru

Le groupe de hard rock progressif nîmois est en concert ce vendredi au London Tavern. Un concert de rock ? Encore ? Mais Another Age, outre de ne jouer que ses propres compositions, a une particularité : ses six membres, venus d'horizons professionnel très divers, sont âgés de 30 à 52 ans.

Too young to die but not too old for R&R

A l'heure ou les plus âgés ont rangé les guitares électriques, les santiags et le perfecto, ils s'en trouvent à Nîmes qui résistent. Another Age, groupe de six musiciens qui donne dans le hard rock progressif et le soft metal,  en est le plus bel exemple.

Benoit, ex Farenheit et Bakkara, guitariste d'Another Age - Radio France
Benoit, ex Farenheit et Bakkara, guitariste d'Another Age © Radio France - Ludovic Labastrou

Another Age a une particularité : outre de ne jouer que ses propres compositions, les six musiciens vont de très jeunes à plus mûrs. Peu importe l'age de la bouteille, c'est son contenu qui importe. 

Au moment ou les papys ont normalement quitté les santiags et le perfecto, Another Age montre que seule la vitalité compte pour le rock and roll.

Reportage de Ludovic Labastrou

Another Age, ce n'est pas simplement un concert, c'est une EXPERIENCE

Philippe et Päscal, "Ils dépotent grave" - Radio France
Philippe et Päscal, "Ils dépotent grave" © Radio France - Ludovic Labastrou

Autre particularité d'Another Age :  leur milieu socio-professionnel pour le moins divers. Philippe, le bassiste, qui joue avec l'instrument de ses 16 ans, est vigneron bio. Pascal, le chanteur, n’est ni plus ni moins que patron d’une grande surface. Le quinqua, fan de hard rock depuis sa prime jeunesse, assume son choix y compris auprès de sa famille.

Pascal, chanteur d'Another Age

Another Age, un groupe de metal Nîmois, qui "se montre capable, partout où il passe, de soulever les foules". On juge sur pièce, ce vendredi soir au London Tavern à Nîmes.