Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme de 66 ans grièvement blessé par la chute d'un poteau électrique à Antibes

Par

Un piéton de 66 ans a été gravement blessé par la chute d'un poteau électrique ce dimanche après-midi, après qu'une voiture l'a percuté sur le chemin du Valbosquet, à Antibes. Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.

La victime a été prise en charge sur place, avant d'être transportée dans un état grave au centre hospitalier Pasteur 2 de Nice. La victime a été prise en charge sur place, avant d'être transportée dans un état grave au centre hospitalier Pasteur 2 de Nice.
La victime a été prise en charge sur place, avant d'être transportée dans un état grave au centre hospitalier Pasteur 2 de Nice. - SDIS 06

C'est un accident de la circulation qui est à l'origine du drame. À Antibes, un homme de 66 ans a été grièvement blessé par la chute d'un poteau téléphonique ce dimanche 29 mars. Une voiture a d'abord foncé dans un poteau EDF sur le chemin du Valbosquet, après s'être déportée sur l'accotement. Le choc a sectionné le pylône. Sa partie haute est tombée sur le piéton, qui se promenait avec son épouse.

Publicité
Logo France Bleu

Les secours sont rapidement intervenus sur place, avec l'infirmier des sapeurs-pompiers et un renfort médical du Samu. Les équipes ont tenté de stabiliser l'état de la victime. Mais elle a finalement été transportée dans un état très préoccupant au centre hospitalier Pasteur 2 de Nice.

Le conducteur du véhicule a, lui, tenté de prendre la fuite à pied après l'accident, mais il a été rattrapé par un passant. Il a été placé en garde à vue pour blessures involontaires.

La route du Valbosquet est désormais fermée à la circulation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu