- Accueil
- Corse
- Corse-du-Sud
- Infos
- Faits divers - Justice
- Antoine Pietri acquitté par la Cour d'Assises de Corse du Sud
Antoine Pietri acquitté par la Cour d'Assises de Corse du Sud
Antoine Pietri acquitté. Le jeune berger, accusé du meurtre de Patrick Julien, en novembre 2017 a Soccia a été blanchi par la justice. L'avocate générale avait pourtant requis 25 ans d'emprisonnement à l'encontre de l'accusé. Réquisitoire que les jurés n'ont pas suivi.

Après trois heures de délibérations, la Cour d’assise a rendu son verdict. Antoine Pietri, a été acquitté de l'assassinat de Patrick Julien. Un verdict accueilli avec un grand soulagement dans les rangs de la défense, au terme d'une semaine éprouvante. Le jeune berger a même esquissé pour la première fois un sourire, ne manquant pas de remercier la Cour pour le verdict qu'elle venait de prononcer. Au-delà de la semaine d'audience, les jurés n'ont peut être pas été insensibles à la dernière déclaration du prévenu, formulée avant qu'ils ne se retirent, Antoine Pietri affirmant : "je suis fatigué de cette situation, cela fait plus de trois ans que je suis victime d’une injustice."
Injustice que sa défense n'a eu de cesse de dénoncer tout au long de ce procès.
Dans les rangs de la partie civile en revanche, l'heure était à la désillusion. La famille de Patrick Julien a quitté le palais de justice sans faire la moindre déclaration.